Nous n’allons pas parler de politique mais bien de vin, ce qui rafraichira tout le monde en cette période pré électorale.
Cette accroche plutôt intrigante se trouve dans un article du journal du dimanche du 08/04/2007 qui nous fait découvrir les vins de plusieurs domaines dont Ampêlidae, un de nos coups de coeur.
En voici un extrait savoureux :
« Frédéric Brochet, jeune vigneron de 34 ans vient de baptiser une de ses cuvées » S » comme Sauvignon. Avec cette cuvée, il a réussi son pari : produire une gamme de vin raffiné dans le haut-poitou. Ce vin est commercialisé sous le nom Ampelidae. Il a été choisi par Ségolène Royal pour ses repas officiels en région et par Guillaume Sarkozy, le frère du candidat de l’UMP. »
Nous découvrons également un autre producteur,Yves Grassa, qui a fait du domaine Tariquet, dans le Gers, la plus grosse ferme viticole de France avec 10 millions de bouteilles produites par an. La majorité de ces bouteilles est écoulée en Angleterre.
Enfin, en Provence, avec son domaine de Travallon, Eloi Durbach est le premier a planter du cabernet-sauvignon qui est classé vin de pays. Ce vin est présent sur toutes les grandes cartes de Shanghai, Pékin ou Sydney.
Pour les amateurs, les 28 et 29 avril prochain se déroulera le 1er salon de la Revue du Vin de France, au Palais Brongniart dans le IIe arrondissement de Paris. Vous y retrouverez une sélection des plus grands crus français.
1 commentaire
Trackback e pingback
Pas de trackback ou de pingback pour cet article
Plus que jamais d’actualité cet article…