huitre.jpg

Jean-Michel Seguin a grandit au coeur même des parcs à  huîtres du bassin Marennes Oléron. l’ostréiculture devint très vite pour lui une véritable passion, qui le poussa à  en faire son métier. C’est en 1975 qu’il crée son entreprise à  taille humaine en y investissant tout son coeur et son savoir faire, ce qui lui permet de proposer un produit de très grande qualité.

Le bassin Marennes Oléron, situé sur la côte atlantique, est réputé depuis plusieurs siècles déjà  pour la qualité des huîtres qui y sont recueillies. Cette région bénéficie de conditions climatiques uniques et d’un environnement exceptionnel. l’huître Marennes Oléron est la seule huître française à  s’être vue attribuer la marque de qualité Label Rouge grâce à  ses caractéristiques de cultures exceptionnelles et ses qualités gustatives appréciées des amateurs.

Les différentes tailles de cette huître creuse qui sont commercialisées sont les suivantes :

huitre2_l.jpgLes plus couramment consommées sont les N° 3, et les femmes ont tendance à  préférer les plus petites (N° 4 et 5). Il faut savoir que le goût est légèrement différent d’une catégorie de taille à  une autre. Plus les huîtres sont grosses, plus le goût est prononcé, et plus elles sont petites et plus il est fin. Chacune d’entre elles a ses caractéristiques, et ses amateurs ! A vous de trouver celle qui vous contentera ! Pour ma part j’ai un gros faible pour les 4 et 5, avec quelques gouttes de citron et un verre de vin blanc, un vrai régal !

l’huître atteint son meilleur goût après 2 à  3 jours hors de l’eau : placées au frais (5 à  6 °C), elle peut se conserver 10 jours après sa date d’emballage. Les huîtres qui vous sont proposées chez BienManger sont récoltées et mises en bourriches juste avant expédition, qui se fait en direct de l’exploitation de Jean-Michel Seguin, ce qui vous garantit une fraîcheur maximale. Pour les avoir testées, je peux vous garantir qu’elles sont on ne peut plus fraîches ! Jamais vous n’aurez une telle fraîcheur en grande surface, c’est certain.

1 commentaire

Trackback e pingback

Pas de trackback ou de pingback pour cet article