par

Dans : Nouvelles fraîches

Commentaires fermés sur Les gouttes de Dieu, le manga qui donne envie de boire du vin !

Manga de Tadashi AgiVous avez peut être entendu parler de ce manga signé de Tadashi Agi et Shu Okimoto (publié en France par Glénat) ?

C’est une histoire merveilleuse. Un manga pour apprendre aimer à le vin, apprendre à le goûter, à découvrir les mystères de la vinification et des appellations.

L’intrigue est simple mais bien ficelée. A la mort d’un célèbre oenologue, son fils qui n’a jamais bu une goutte de vin de sa vie va devoir résoudre 12 énigmes oenologiques pour prétendre à hériter de la fabuleuse cave paternelle… Il aura à affronter un rival oenologue mais pourra compter sur le support d’une charmante apprentie sommelière…

L’histoire va les amener à déguster des vins des plus classiques aux plus extraordinaires et à nous faire partager leurs découvertes et leurs émotions.

Les dessins sont sobres, l’esthétique est parfaite. Le scénario bien mené mélant la fiction et les cours d’oenologie sans le moindre pédantisme et avec l’envie des auteurs de faire partager leur amour du vin et des émotions qu’il véhicule.   

Signe de la réussite de ce manga ? On imagine en le lisant les vins goûtés et on a vraiment envie de déboucher une bouteille pour trinquer avec les héros.  

J’imagine que cela aura converti de nombreux lecteurs en Asie aux joies des Bourgognes et des Bordeaux. C’est sans doute une bonne méthode pour faire découvrir à un jeune pulic toute la poésie que peut contenir un flacon de 75 cl.

Et pour les oenologues et les amateurs de vins, c’est sans doute la meilleure des façons de découvir le monde des manga !

Bonne lecture à tous.