La nutrition n’est pas le seul déterminant des problèmes de santé. En effet, des facteurs génétiques, biologiques et environnementaux interviennent dans l’apparition de ces maladies. Pour mettre en évidence le rôle spécifique des facteurs nutritionnels, il est indispensable de développer les études de « cohorte » (groupe de sujets suivis pendant plusieurs années) portant sur de très grandes populations : c’est l’objectif de la grande étude Nutrinet.
Nos habitudes alimentaires vont être passées au crible pour la recherche
L’ensemble des Nutrinautes est suivi grâce au site Internet NutriNet-Santé pendant toute la durée de l’étude permettant aux participants de fournir aisément et gratuitement toutes les informations nécessaires pour que les chercheurs puissent avancer dans leur programme de recherche.
Tout le monde peut y participer
Pourquoi participer ?
- Votre participation bénévole permettra d’aider la recherche médicale dans le domaine de la prévention nutritionnelle des maladies, sans que cela vous prenne beaucoup de temps !
- Participer à cette étude est un acte citoyen exemplaire qui fera de vous un véritable acteur d’un grand programme de recherche dont les retombées seront utiles pour vous et pour les générations futures.
Retrouvez toutes les informations sur le site très complet www.etude-nutrinet-sante.fr pour participer à cette étude hors norme !
Commentaires récents
Merci pour ce joli article informatif »
[…] Remarques : Cette purée accompagne merveilleusement toutes vos viandes et poissons… »
Bonjour Christiane, Vous trouverez la farine Manitoba sur le site Bienmanger.com qui… »
Est-ce que la farine "Manitoba" est disponible au Québec, de préférence dans… »
je recherche une farine equivalent au type65, pour travailler dans un endroit… »