La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l’Irlande au christianisme. On associe le vert à la Saint Patrick, parce que c’est la couleur du printemps et du trèfle emblème de l’Irlande.
La bière est la boisson symbolique de La St Patrick, mais pas seulement, pendant ces festivités on déguste des plats typiques et des boissons irlandaises: Whisky, cidres, irish coffee…
Recette de l’Irish Coffee: Ingrédients pour 1 personne
Faites réchauffer le whisky avec le sucre (à feux doux afin de ne pas faire bouillir le whisky) dans une casserole, remuez jusqu’à dissolution complète du sucre. Préparez un café noir et versez-le sur le whisky chaud et sucré, remuez légèrement. Versez le tout dans le verre rincé au préalable à l’eau chaude et nappez la surface de crème fraîche légèrement battue.
Pour aller plus loin, et organiser un cérémonial Irish coffee impeccable; nous vous conseillons le kit du café gourmand: plein de recettes avec des moules fournis, pour réaliser une pause douceur irlandaise.
Vive la St Patrick, vive l’Irlande et vive le vert !
1 commentaire
Trackback e pingback
Pas de trackback ou de pingback pour cet article
Reste à ajouter une soupe de potiron et pois…
Et puis peut-être une Guinness pour l’immersion complète !