Mai 26
Délicieux jus de pastèque !
Ce mois-ci, nous vous proposons un nouveau (super) jus, plein de soleil et de vertus : le jus de pastèque ! Bienmanger.com offre déjà une large gamme de jus de superfruits, qui en plus de ravir vos papilles, comportent de nombreux atouts pour votre bien-être. Le petit dernier, le jus de pastèque bio, arrive à point pour le retour des beaux jours. Avec lui, vous ferez le plein de fraîcheur. Vous pourrez le consommer seul ou bien l’accommoder en cocktail et autres granités.
Les bienfaits du jus de pastèque
Bien sûr, le jus de pastèque est parfait pour s’hydrater lors de grandes chaleurs, et lorsque vous avez pris un coup de chaud. C’est aussi un allié pour les personnes souffrant de bouffées de chaleur fréquentes. Le jus de pastèque permet aussi, selon des chercheurs de Carthagène, de réduire les crampes et autres courbatures musculaires dues à l’effort sportif. Pour cela il faut en boire régulièrement, et en plus grande quantité avant et après l’exercice.
Le jus de pastèque, comme la pastèque est léger en calories. En plus de cela, il accélère la digestion grâce à ses vertus diurétiques et digestives. Cela évite l’inflammation de l’estomac après des repas trop chargés et vous fait éliminer les calories plus vite. Il est donc parfait pour se sentir bien dans son corps.
Une étude américaine explique aussi l’effet du jus de pastèque en prévention des maladies cardio-vasculaires. La pastèque contient des antioxydants (citrulline et l’arginine) qui évitent la surcharge d’activité du cœur et régulent donc la tension. Ces mêmes antioxydants stimuleraient la production de testostérones et le lycopène détendrait les vaisseaux sanguins. Cela permettrait donc de prévenir et diminuer les problèmes érectiles chez l’homme. Cependant, il faudrait consommer ce jus en grande quantité (plusieurs fois par jour) pour voir des effets probants.
Ce dont nous sommes sûrs chez Bienmanger.com, c’est que le jus de pastèque est bon pour le moral : son goût sucré donne le sourire et nous rappelle les saveurs de l’été même en plein hiver !
Quelques idées
Le jus de pastèque peut se consommer à n’importe quel moment de la journée tout simplement. Lors des périodes de grandes chaleurs, buvez en plusieurs verres pour vous hydrater en profondeur. Nous vous proposons quelques idées pour rendre le jus de pastèque encore plus festif.
Vous pouvez ajouter au jus de pastèque du jus de citron et de la menthe fraîche ciselée pour encore plus de fraîcheur. À ce délicat mélange, vous pouvez aussi ajouter l’alcool de votre choix (vodka et rhum seront parfaits) et de la glace pillée. Agitez le tout dans un shaker. Savourez dans un grand verre avec une tranche de pastèque ou de citron pour décorer le verre. Voici, un délicieux cocktail !
Pour les enfants, et pour les grands aussi, testez la recette des granités. Un véritable délice pour se rafraichir. Cette recette de granité au jus de pastèque bio est facile et bien plus naturelle que celles trouvées dans les fêtes foraines ! Il vous suffit de remplir des bocaux prévus à cet effet ou des verres de jus de pastèque. Vous pouvez réduire la dose, pour pouvoir ajouter du jus de citron, de la menthe, ou du sirop de fraise pour un goût plus intensément sucré. Ensuite, placez les bocaux ou verres dans un congélateur. Toutes les heures grattez le contenu avec une fourchette. Renouvelez l’opération 4 à 5 fois. Dégustez lorsque le jus est bien givré !
Vous l’aurez compris le jus de pastèque bio est bon pour votre organisme, mais surtout délicieux. Il existe en bouteilles de 700 ml et en lot de 6 bouteilles à un prix dégressif pour les amateurs. Le jus de pastèque bio, est particulièrement intéressant, car il est difficile de trouver des pastèques bio pour réaliser son propre jus maison. De plus, cela vous permet de profiter de ce délicieux goût estival tout au long de l’année !
Commentaires récents
Merci pour ce joli article informatif »
[…] Remarques : Cette purée accompagne merveilleusement toutes vos viandes et poissons… »
Bonjour Christiane, Vous trouverez la farine Manitoba sur le site Bienmanger.com qui… »
Est-ce que la farine "Manitoba" est disponible au Québec, de préférence dans… »
je recherche une farine equivalent au type65, pour travailler dans un endroit… »