par

Dans : Nouvelles fraîches

Commentaires fermés sur Petit-déjeuner Mahorais

 

L’île de Mayotte offre tous les ingrédients nécessaires pour un petit-déj’ parfait : des fruits tropicaux pour faire le plein d’énergie, des confitures délicieusement sucrées pour vos tartines et yaourts, des infusions aux herbes, des épices

Nous vous proposons ici quelques idées pour déguster un petit-déjeuner 100% mahorais.

confiture de mangue Tout d’abord, commencez par choisir un jus de fruit. Ce n’est pas le choix qui manque entre tous les délicieux fruits que l’on trouve sur l’île. Si vous avez besoin d’un coup de fouet énergique, optez pour le jus d’ananas. Si au contraire vous préférez de la douceur pour vous réveiller calmement, choisissez le jus de mangue. D’autres jus de fruits moins connus, éveilleront vos papilles dès le matin. Essayez le jus de baobab qui est très rafraichissant ou bien le jus de tamarin, plein de fibres qui aident à éliminer. Le mélange banane, carambole et gingembre est sucré à souhait avec une touche d’acidité. Vous pouvez mélanger plusieurs jus pour créer des cocktails de fruits, qui plairont aux enfants.

Passons maintenant aux confitures, là encore vous trouverez des confitures aux goûts variés, fabriquées à partir des bons fruits de Mayotte. Testez la confiture de tamarin dans un yaourt nature : vous serez conquis ! Les enfants apprécieront particulièrement les confitures d’ananas, passion, et papaye ou bien ananas-vanille, qui offrent beaucoup de douceur. Vous souhaitez essayer une confiture aux ingrédients peu communs ?  Découvrez la confiture de citrouille, assaisonnez au citron ou bien à la cannelle.  Si vous aimez manger du fromage au petit-déjeuner, associez-le à de la confiture de tomate et passion. Enfin la confiture de jacque vous aidera à faire le plein de vitamines. Toutes ces confitures sont délicieuses pour donner du goût à vos yaourts, mais surtout en tartines. Vous pouvez réaliser vous-même la recette du pain mahorais, un pain délicieusement fondant.

Mayotte offre aussi de nombreuses épices. Celle qui s’accommodera particulièrement bien lors du petit déjeuner est la cannelle. Vous pouvez la saupoudrer sur vos compotes faites à partir de fruits locaux tels que l’ananas, la mangue ou la papaye. Elle viendra relever le goût délicat et sucré de ces fruits.

Toujours avec la cannelle, vous pourrez réaliser une délicieuse boisson chaude qui plaira aux petits comme aux grands. Faitecocktail de jus de fruis s chauffer du lait dans une casserole. Ajoutez-y 1 bâtonnet de cannelle et mélangez délicatement. Cette recette peut aussi s’effectuer avec de la cannelle en poudre mais son goût sera moins marqué. Ce lait chaud apporte beaucoup de douceur à vos petits déjeuners et change du traditionnel chocolat chaud. Vous trouverez aussi des infusions aux herbes de Mayotte, parfaites pour commencer votre mâtinée avec légèreté.

Et pour continuer la journée avec le sourire et en pleine forme vous pouvez emporter dans votre poche une petite gourmandise mahoraise, des pâtes de fruits de Mayotte ou des bananes séchées par exemple.

Voilà quelques idées, non exhaustives pour un petit déjeuner aux saveurs de Mayotte, à savourer avec vue sur la mer, bien sûr !