chocolat.jpgUne étude forte intéressante à  propos de … chocolat ! Gourmandise quand tu nous tiens …

Plus sérieusement, une étude allemande menée par l’équipe du Professeur Dirk Taubert de l’université de Cologne vient d’être publiée dans le Journal of the American Medical Association. l’étude avait pour objectif de faire la lumière sur les vertus médicinales souvent attribuées au chocolat, et de savoir  » quel effet pourraient avoir de petites quantités de chocolat noir, riche en cacao et faible en sucres et en matières grasse « , sur l’hypertension. Elle a été menée sur 44 personnes souffrant pour une partie d’entre elles de préhypertension et d’hypertension de stade 1 pour les autres. Deux groupes ont été constitués. On a donné au premier groupe deux carrés de chocolat noir contenant 30 mg de polyphénols pendant 18 semaines, et du chocolat blanc au second groupe. Le chocolat blanc ne contient pas de cacao, donc pas de polyphénols, qui sont des antioxydants puissants. Au bout des 18 semaines d’expérimentation, le groupe ayant ingéré régulièrement le chocolat noir présentait une diminution légère de la pression artérielle (68 % d’hypertendus au lieu de 86 % avant l’expérience), sans prise de poids alors que le second groupe n’a pas connu de changement de sa pression artérielle.

Le chocolat noir, riche en cacao, donc en polyphénols, et pauvre en sucres et en graisses permet donc de réduire légèrement l’hypertention, sans risque de prendre de poids.

Se faire plaisir en se faisant du bien, quoi de mieux ? Et chez BienManger, quand il s’agit de se faire plaisir, on répond présent ! Plongez dans notre univers chocolat noir, vous trouverez votre bonheur à  tous les coups !

Et pour en savoir un peu plus sur les bienfaits du chocolat et sur l’étude du Professeur Dirk Taubert, je vous invite à  consulter les pages suivantes :

article-pubmed-chocolat.jpg

2 commentaires

  1. Narimen

Trackback e pingback

Pas de trackback ou de pingback pour cet article