Voici notre nouvel allié minceur de la rentrée, le Konjac, on vous en dit plus:
Le konjac est une plante qui pousse en Asie dont la particularité est sa racine qui peut peser jusqu’à 4kg. Cette racine renferme une fibre au pouvoir épaississant très important : le glucomannane. Cette fibre soluble, capable d’absorber l’eau jusqu’à 100 fois son poids a un pouvoir rassasiant et gélifiant très fort. C’est pourquoi on aime le konjac dans le cadre d’un régime minceur, il va permettre d’arriver à satiété très vite en apportant très peu de calories : 3 calories pour 100g.
Sous quelle forme le manger ?
En mélangeant de la farine de konjac avec de l’eau on obtient une pâte, le konnyaku.Cette pâte de konjac peut être utilisée telle quelle, il suffit de la couper en cube et de les faire cuire 1 minute dans l’eau frémissante puis de les déguster accompagnés de légumes. Le konnyaku est également utilisé pour réaliser des vermicelles : les shiratakis. C’est la forme la plus couramment utilisée pour manger le konjac.
Les vermicelles, Shiratakis
Les Shiratakis de Konjac (littéralement « cascade blanche » dû à la forme des vermicelles) sont donc un véritable allié minceur car ils agissent comme un coupe-faim.
Comment utiliser les vermicelles ?
Froids en salade, ou chauds à cuisiner comme des spaghettis : avec une sauce tomate, de la viande hachée, des légumes, du poulet…A utiliser comme vous voulez car ces vermicelles vont devenir votre meilleur ami de la rentrée !
Où le trouver ?
Chez BienManger.com, sous forme de pâte ou de vermicelles.
Commentaires récents
Merci pour ce joli article informatif »
[…] Remarques : Cette purée accompagne merveilleusement toutes vos viandes et poissons… »
Bonjour Christiane, Vous trouverez la farine Manitoba sur le site Bienmanger.com qui… »
Est-ce que la farine "Manitoba" est disponible au Québec, de préférence dans… »
je recherche une farine equivalent au type65, pour travailler dans un endroit… »